Tatouage Poignet femme – Idées reçues et Top 30 les plus beaux

 

Auparavant, il n’était pas courant d’apercevoir dans la rue des tatouages réalisés sur le poignet d’une femme. Mais aujourd’hui, la donne a quelque peu changé. Le tatouage réalisé au poignet encore appelé le tatouage bracelet continue de conquérir le cœur des jeunes femmes désirant marquer cet endroit de leur corps. Que convient-il de savoir sur le tatouage poignet femme ?

Significations et idées reçues sur le tatouage poignet femme

Contrairement aux idées reçues !!!

Comme les tatouages poignet (qu’il s’agisse de ceux pour femmes ou de ceux faits pour homme) étaient assez rare à une certaine époque, il était assez normal de penser que le poignet était une zone pas faîte pour accueillir un tatouage. Et pourtant, la zone du poignet se révèle être l’une des zones pouvant l’accueillir.

C’est cette première idée reçue qui a fait en sorte qu’une autre idée reçue naisse à ce propos : celle concernant la grosse douleur qui serait ressentie pendant un tatouage poignet.

La réalité est tout autre, car le poignet fait partie de ces zones résistantes qui supportent les entrées et sorties des aiguilles. La sensation de douleur est plutôt relative selon les femmes, mais il s’agit plus d’une sensation de picotement que d’une sensation de vive douleur. Cette sensation de picotement est dans la plupart des cas ressentie comme étant désagréable ou gênante.

On a tous déjà vu dans un film une personne s’ouvrir les veines. Et il est déjà arrivé que certaines femmes renoncent à leur tatouage poignet parce qu’elles craignent que leurs veines soient ouvertes pendant la séance. Encore une autre idée reçue. Vos veines seront en sécurité. Ayez juste confiance en votre tatoueur professionnel, car plusieurs consœurs sont déjà passées par là avant vous.

Les motifs adéquats pour un tatouage poignet femme réussi

Les motifs que les femmes choisissent pour un tatouage poignet sont généralement réalisés en petite taille de sorte que le motif ne cache pas entièrement le poignet. Le tatouage se fait alors du côté interne du poignet ou du côté externe.

Le côté interne du poignet est choisi pour le tatouage lorsque la discrétion est le maître mot. Et si vous optez par exemple pour des manches longues quand vous sortez, votre tatouage poignet interne ne se fera pas voir. Par contre, pour celles qui optent pour le côté externe du poignet, c’est qu’au contraire, elles veulent afficher ce tatouage; et diverses raisons peuvent contribuer au choix d’un tatouage poignet externe.

Le choix des motifs est assez large et varie selon les femmes. Les tatouages poignet internes représentant des fleurs et des cœurs ont beaucoup la côte. D’autres objets peuvent être représentés (par exemple des cœurs, un nœud, une ancre, une fleur, un symbole infini, un arbre, etc.). On a aussi ceux représentant des animaux. Parmi ces derniers, on peut citer : les papillons et les oiseaux (bien que de temps en temps on ait des tortues, des lièvres, des têtes de chat, des pattes de chien, des lézards, ou encore des serpents)

On peut aussi avoir des tatouages qui sont réalisés de manière à ce qu’ils puissent entourer le poignet (tel un bracelet). Dans ce cas précis, il peut s’agir d’un tatouage poignet représentant un bijou (bracelet, collier, etc.) ou tout simplement d’un tatouage poignet représentant un motif quelconque (par exemple : trainée d’étoiles, prénom, phrases, animaux, cœur, personnages fictifs, etc.)

Afficher ou camoufler son tatouage poignet : où et comment ?

On n’y pense pas souvent, mais un tatouage reste gravé sur vous pour toute la vie. D’où l’importance de savoir l’endroit adéquat pour le réaliser. Le poignet est une zone qui subit fréquemment les regards. Tout va alors dépendre de vous et de votre profession, car certaines professions se veulent naturellement hostiles à la pratique du tatouage.

Si le tatouage poignet a été fait sur la face externe, vous pouvez alors opter pour un habillement qui vous permettra de camoufler entièrement votre tatouage poignet. Mais il ne faut pas oublier non plus que vous ne pouvez pas porter des chemises à manches longues pendant toute l’année (spécialement en été lorsque la température monte).

D’autres astuces s’offrent alors à vous. Ça peut aller du simple fait de porter un bracelet au poignet que vous avez tatoué à celui d’en porter plusieurs (pour camoufler votre tatouage).

Si vous sortez en soirée pour aller à un dîner ou à une représentation officielle, un petit foulard noué au poignet pourra vous être très utile.

Les avantages du tatouage poignet

On distingue deux principaux avantages. Le premier est d’ordre économique : comme il s’agit le plus souvent de motifs de petite taille, le tatouage poignet est moins onéreux qu’un tatouage bras ou qu’un tatouage épaule par exemple. Le second avantage est lié à la conservation du tatouage. Le tatouage poignet femme vieillit très bien et résiste aussi à l’usure du temps. En effet, cela signifie que ce type de tatouage n’a pas besoin d’être retouché fréquemment.

Les Top 30 plus beaux modèles de tatouage poignet femme

Si vous aimez les photos, n’hésitez pas à les partager avec vos amis sur les réseaux sociaux. 😉

>> Cliquez sur les photos pour les voir en grand.

 

 



2 Commentaires
  1. Répondre Tatouage pour femme 8 novembre 2016 à 13 h 42 min

    Jolis tatouages ! Il y a de quoi ravir les yeux. Mon préféré est celui qui représente les petits oiseaux. Le poignet est sans doute l’emplacement féminin discret par excellence et très élégant.

Laisser une réponse

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Recherche...