Tatouage patte de chat chien signification & Top 100 les plus beaux

 

Tatouage patte de chat est un tatouage très prisé par la gente féminine. Ce modèle de tatouage patte de chat est souvent posé sur certaines parties du corps comme : la poitrine, le poignet, l’avant bras, le bas ventre, la hanche, le cou, le mollet, le bas du dos et la cuisse.

Origines et Significations tatouage patte de chat et chien

Les chats sont partout dans notre société. Qu’on les aime ou pas, ils sont là. Et ces petits félins n’arrêtent pas de se faire parler d’eux. En ce moment, ils ne sont pas seulement des tendances du web avec par exemple les lolcats, ils envahissent également les salons de tatouages. Le tatouage patte de chat et chien fait ravage actuellement, un style qui se démocratise et qui revêt diverses significations que nous allons découvrir à travers les lignes suivantes.

L’origine du tatouage patte de chat

La rappeuse Eve est celle considérée comme ayant lancé la tendance en se faisant tatouer deux pattes de félins sur les seins. Le succès a été immédiat grâce au fait qu’elle les mettait en valeur dans ses clips vidéo. C’est vite devenu une tendance. Et ce modèle de tatouage peut être décliné de manière illimitée. Que ce soit en mode tribal, avec ou sans griffes et griffures, on trouve de tout. Mais le plus fréquent est une image qui représente les coussinets des pattes de chat ou l’empreinte de ces petits quadrupèdes.

Les différents sens du tatouage patte de chat

Pouvant être dessiné un peu partout sur le corps, ce tatouage peut avoir certaines significations pour la personne qui le porte. Et la signification peut varier d’une région à une autre ou d’un pays à un autre. Parce que dans un pays comme l’Angleterre où le chat noir est considéré comme un porte bonheur, avoir des coussinets dessinés tout en noir sur le corps, cela peut servir et être vu comme visuellement plaisant. Il en est de même au Japon où lorsque le chat est représenté avec une patte, l’idée de bonheur et de chance est ainsi exprimée.

Dans l’Égypte ancienne, le chat était vénéré et considéré comme classe, mystique, puissant, mais surtout sacré. Et il était d’ailleurs l’un des animaux de compagnie les plus aimés de la reine. Et on lui assimilait des pouvoirs de protection. Ce n’est donc pas un hasard si l’œil ou la patte de chat servaient à représenter certaines divinités

Par contre, pour d’autres personnes, c’est surtout une dédicace au félin de la maison ou simplement une touche particulière au look. La dédicace au félin de la maison peut aussi suggérer qu’on est une personne digne de confiance, une amie sincère qui sera toujours là pour vous écouter et vous faire des câlins dans les moments où vous en aurez besoin.

En Afrique Subsaharienne et dans la culture judéo-chrétienne, le chat est vu d’un mauvais œil et est considéré comme animal mystique et surtout maléfique. Certains mythes africains font même état de sorciers pouvant se changer en chat pour nuire à leurs victimes dans leur sommeil. Un tatouage patte de chat ne sera donc pas apprécié ou à l’inverse pourra être utilisé pour suggérer une puissance spirituelle qu’il ne faut négliger.

Dans sa réalisation, le tatouage patte de chat demande de l’habilité et de la précision au tatoueur, car les traits se doivent d’être fins.

Le tatouage patte de chien

Si le tatouage de patte de chat est exclusivement féminin, celui de la patte de chien n’obéit pas à cette norme, même si là encore on retrouve plus de femmes prêtes à arborer ce tatouage particulier.

Le tatouage patte de chien est souvent une dédicace spéciale à son ou à ses chiens. Certaines personnes ajoutent juste à côté du tatouage patte de chien le tatouage du prénom de leur animal de compagnie. Il peut aussi arriver que certaines personnes débarquent au salon de tatouage avec leur chien pour que le tatoueur prenne les mesures des pattes afin de reconduire fidèlement ces mesures lorsqu’il sera en train d’effectuer le tatouage patte de chien.

Il peut aussi arriver qu’il s’agisse d’une dédicace à titre posthume (afin que le souvenir de son chien lui reste gravé dans la peau et dans la mémoire).

Les Top 100 magnifiques photos de modèles de tatouages patte de chat

Si vous aimez les photos, n’hésitez pas à les partager avec vos amis sur les réseaux sociaux. 😉

>> Cliquez sur les photos pour les voir en grand.

La particularité du tatouage patte de chat ou patte de chien réside en ce qu’ils sont souvent discrets et de petite taille. Et ce sont des tatouages que l’on fait généralement à des parties du corps qui sont couvertes par les vêtements. Pour renforcer l’impression des empreintes sur le corps, l’encre noire est celle qui est utilisée pour ces deux types de tatouages (l’effet d’empreinte ne serait pas fort avec de l’encre colorée).



Au plaisir de vous lire dans les commentaires...

Laisser une réponse

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Recherche...