Tatouage Noeud Jarretière Dentelle – Top 50 modèles

 

Plusieurs raisons nous motivent à opter pour cette décision qui consiste à se faire tatouer. Élégance, beauté, sensualité sont souvent les maîtres mots. Et dans ce cadre, trois tatouages sont souvent demandés. Il s’agit du tatouage nœud, du tatouage jarretière et du tatouage dentelle.

Signification des modèles de tatouage noeud, jarretière et dentelle

Tatouage nœud

Exclusivement sollicité par les femmes, le tatouage nœud a encore de beaux jours devant lui. Comme évoquée un peu plus haut, la beauté du symbole tatoué est souvent l’un des premiers critères qui motivent sa réalisation ; mais d’autres femmes opteront pour le tatouage nœud en raison de la symbolique qu’il peut revêtir.

La première symbolique du tatouage nœud est historique. En effet, les marins des siècles antérieurs avaient l’habitude de se tatouer un nœud pour signifier qu’ils étaient ancrés et noués à la terre ferme. C’était une superstition censée lutter contre le mauvais sort en mer.

Aujourd’hui, cette symbolique du tatouage nœud a évolué vers une autre symbolique qui est celle de l’attachement sentimental envers une chose, une qualité, une vertu, ou carrément envers une personne. Aussi faut-il retenir que l’esthétique du tatouage nœud en a séduit plus d’un au fil des dernières décennies. On rencontre deux principaux types de tatouages nœud dont le tatouage nœud papillon et le tatouage nœud celtique. Et pour se faire un tatouage nœud, vous avez la possibilité d’opter soit pour un tatouage nœud papillon ou pour un tatouage nœud celtique. Pour être mieux outillé en la matière l’on se demande quelles particularités présentent ces deux types de tatouage.

  • Le tatouage nœud papillon

Pratiqué par les femmes, il est souvent pratiqué sur la cheville, le poignet, la cuisse ou le dos. Il a été vulgarisé par des stars hollywoodiennes comme Jessica Alba ou des stars pop comme Pink. Il est représenté par un nœud papillon ou un ruban noué. Il symbolise la sensualité féminine, mais également l’attachement sentimental éprouvé à l’endroit d’une personne en particulier. Beaucoup de tatoueurs conseilleront de le faire sur le poignet ou la cheville afin que ceux-ci soient ornés de façon originale.

  • Le tatouage nœud celtique

Moins réputé, sa signification est liée à son histoire et à celle du peuple celte. Il est considéré comme mystique par la plupart des gens. Il est réalisé de manière à ce que le nœud ait plusieurs embranchements qui se rejoignent. Il symbolise le mystère de l’existence, le lien entre la vie et la mort, entre l’au-delà et le concret, mais aussi le parcours et les épreuves à endurer durant la vie. Le tatouage nœud est celtique habituellement présent sur les bras, les épaules, les cuisses ou le poignet.

Tatouage jarretière

Pour comprendre le tatouage jarretière, il faut d’abord savoir ce que c’est qu’une jarretière. Il s’agit en fait d’un ruban en tissu ou en matière élastique. Son rôle principal est de maintenir et garantir la tenue des bas, et ce, depuis son apparition au XIIe siècle.

Historiquement (moyen âge), la tradition voulait que la jarretière soit portée par la mariée au niveau de la cuisse et qu’elle soit retirée par le jeune marié à la fin des festivités. C’était un rite superstitieux qui était censé porter chance au nouveau couple.

Le tatouage jarretière a été galvaudé par le caractère sexy des jarretières portées par les actrices américaines dans les films de Western. Il est ainsi devenu un symbole fort de séduction et de sensualité.

Pour celles qui recherchent une signification plus profonde, qu’elles n’oublient pas que du XIIe au XVIe siècle, la jarretière était liée à la cérémonie de mariage. On peut ainsi y voir un symbole d’union éternel à l’élu de son cœur.

Comme un hommage à l’histoire, le tatouage jarretière se fait habituellement sur le haut de la cuisse ou sur le bas de la cuisse.

Tatouage dentelle

La dentelle n’est plus à présenter. Ce beau tissu qui est utilisé pour confectionner de beaux vêtements féminins. Il peut même devenir affriolant lorsqu’il est utilisé dans la fabrication de sous-vêtements.

Le tatouage dentelle n’a pas dérogé à cette éthique. Il s’agit de beauté, d’esthétisme, de séduction. Mais on peut aussi évoquer le sentiment de différenciation ou d’appartenance à une certaine noblesse. Car la dentelle est fragile, mais surtout délicate. Une délicatesse qui vient à point nommé pour montrer qu’on doit en prendre soin.

Un tatouage dentelle qui vient illustrer votre sensibilité, votre délicatesse, car, mademoiselle, vous êtes une pièce rare que l’on ne doit en aucun cas froisser.

Top 50 magnifiques modèles de tatouage femme noeud jarretière dentelle

Si vous aimez les photos, n’hésitez pas à les partager avec vos amis sur les réseaux sociaux. 😉

>> Cliquez sur les photos pour les voir en grand.



Au plaisir de vous lire dans les commentaires...

Laisser une réponse

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Recherche...