Blindspot, le tatouage féminin à l’honneur

Il y avait eu Prison Break, l’histoire de Michael Scofield qui s’était fait tatouer sur tout le corps différentes informations allant l’aider à faire évader son frère de prison, un véritable carton à l’époque, poussant au paroxysme la mode du tatouage masculin. Désormais, il y a Blindspot, l’histoire d’une mystérieuse inconnue, retrouvée nue dans Times Square, et dont le corps est intégralement recouvert de tatouages recensant un nombre d’indices aidant le FBI dans ses enquêtes. Il aura fallu attendre 10 ans pour voir le concept du tatou intégral adapté au féminin.

Toutefois, Blindspot n’est que l’évolution logique de ces dernières années où le tatouage sur le corps des femmes s’est fait de plus évident au cinéma et à la télévision. Il y avait notamment eu le film Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes, où Rooney Mara, l’actrice principale, affichait son dragon sur l’épaule tout au long du film.

Tatouage femme dos

Plus récemment, ce sont aussi dans la pub que les femmes tatouées ont fait leur apparition en pleine lumière, notamment dans le long spot de Poker Stars avec Neymar Jr.

Enfin, cette semaine, c’est Rihanna qui a encore fait parler d’elle avec son nouveau clip choc pour sa chanson « Needed Me » où elle apparaît, une nouvelle fois, plus que dénudée et nous montre ses différents tatouages, tout comme les autres protagonistes de ce clip violent et amer.

Blindspot se positionne lui dans une position légèrement différente puisque le tatouage de l’héroïne n’est pas qu’esthétique, mais également utile. Voici un léger résumé de l’intrigue, sans vous en dévoiler des spoilers terribles, alors que la saison 1 s’achèvera en mai prochain, et qu’une saison 2 a déjà été commandée par NBC, le diffuseur officiel.

blindspot femme tatouée

 

Une femme amnésique, apparemment droguée, est découverte au cœur de New York. Nue, son corps est recouvert d’un tatouage apparemment récent. Sur celui-ci est inscrit un nom, reconnu par les policiers l’ayant pris en charge, l’Agent Spécial Kurt Weller du FBI. Ensemble, le duo va essayer de percer les mystères de ces tatouages qui vont les conduire sur différentes enquêtes et semblent être la clé d’une conspiration dans les plus hautes sphères du renseignement américain.

Jaimie Alexander - Blindspot tatouage femme corps entier

Avec plusieurs personnages secondaires inspirés et troubles, et une révélation sur le passé commun entre cette « Jane Doe » et l’agent du FBI, Blindspot se révèle une série innovante, pleine de rebondissements et de suspense. Les critiques, comme le public, lui accordent d’ailleurs des critiques favorables.

scorpion nup

Surtout, il fait plaisir de voir que le tatouage sur corps féminin n’est plus utiliser que pour attiser le côté sexy ou gothique d’une femme, mais qu’il a autant sa place et son mystère que sur celui d’un homme. Il permet ainsi de finir la normalisation du tatouage, qui apparaît désormais dans tous les médias. Il ne manque plus qu’une femme politique tatouée pour en finir définitivement avec les préjugés.

En tout cas, alors qu’une nouvelle saison de Prison Break a été annoncé, à la surprise générale, pour 2016, et ce avec nombre des membres du casting original bien que le héros principal soit décédé à la fin de la quatrième et dernière saison, ce qui laisse suggérer quelques libertés dommageables envers le scénario original, on souhaite à Blindspot de rencontrer le même succès initial que la série carcérale, et surtout de s’arrêter à temps une fois que le concept sera épuisé, ce que Scofield et consorts n’avaient pas su faire, et ce dont, visiblement, ils ne semblent pas avoir retenu la leçon.

Enfin, que le tatouage féminin continue de se faire de plus en plus visible au grand public, pour nous donner des idées et nous ravir les yeux.



Au plaisir de vous lire dans les commentaires...

Laisser une réponse

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Recherche...